Voyages

Voyage à New York avec des enfants

Voyager à New York c’est toujours un Plaisir peu importe l’époque de l’année. Cette fois-ci nous avons visité la  » grosse pomme  » en plein hiver et j’étais accompagnée de ma fille de 4 ans et demi et de ma maman qui vit là-bas.
Et donc les activités pour trois filles d’âges différents doivent être un peu étudiées surtout pour que ma petite exploratrice puisse profiter au maximum de son séjour. La majorité de nos activités ont été planifiées avec peu d’avance comme par exemple la sortie en ferry pour visiter la statue de la liberté même si dans ce cas on aurait aimé réservé un peu plus en avance pour monter à la statue.

Dans cet article je partage avec vous les Must Do en famille à New York surtout si vous avez des enfants en bas âge. Il y a plein de choses à faire à New York et vous trouverez sans problème de quoi vous occuper. Ci-dessous nos six étapes à NY.

1. Visite du zoo de Central Park


Le Zoo se trouve à Manhattan en plein centre de Centra Park. A l’entrée et au centre du zoo vous rencontrerez des otaries de Californie qui jouent parfaitement leur rôle de centre d’attention. J’aurais juré qu’ils étaient en train de prendre la pose pour que les touristes commes nous les prennent en photoRegardez mes photos et vous comprendrez :

Quels animaux y a-t-il dans le zoo de Central Parc?

 

 

 

 

En plus des otaries de Californie il y a dans le zoo de Central Parc : 2 ours polaires, des pandas roux, des singes, des léopards, des pingouins d’antarctique, des phoques et quelques oiseaux. Visiter ce zoo m’a fait beaucoup penser à un des films favoris de mes enfants : Madagascar. Ce n’est pas un grand zoo mais c’est vraiment une expérience sympa pour les enfants.

 

 

 

 

 

 

¿Où acheter les entrées pour le zoo de Central Parc ?

 

Le mieux est d’acheter vos billets en ligne sur la page officiel :
https://centralparkzoo.com/tickets
Ainsi vous éviterez de faire la queue. C’est faciel ensuite il suffit de montrer vos entrées sur votre téléphone portable pour entrer.

 

 

PRIX

  • Enfants de moins de 2 ans = GRATUIT
  • Enfants de 3 à 18 ans = $13
  • Adultes = $18
  • Adultes +65 ans = $15

Si vous voyagez à New York avec des enfants c’est sans aucun doute un arrêt obligatoire : le zoo de se visite en une heure à un rythme normal et en sortant du zoo on peut marcher dans Central Parc. A l’intérieur et aussi à l’extérieur du zoo il y a des restaurants, des cafés et des boutiques de souvenirs.
Si vous aimez les jardins il y a également le jardin botanique de New York et l’aquarium de Brooklyn. Si vous voulez plus de fun continuez à lire :

 

Ma maman et ma fille 🙂

2. Promenade à Central Parc

 

Central Parc est gigantesque et si vous décidez commencer la journée avec la visite du zoo vous pourriez continuer avec les autres activités du parc :

 

  • Promenade
  • Tour en calèche
  • location de vélos
  • Tout en bici taxi >
  • Visite de deux heures avec un guide

 

 

 

 

 

3. Patins à glace à New York

A new York vous pouvez trouver plusieurs patinoires pendant l’hiver

1) Patinoire de Bryant Park

C’est un parc public qui se trouve entre la cinquième et sixième avenue et entre la 40e et 42e sur Midtown.
L’entrée est gratuite et donc si vous avez vos patins pas besoin de payer. Mais si vous n’en avez pas vous devez louer les patins.

C’est à ce moment-là que nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure du patinage à glace en plein centre de Manhattan.

Prix de la location de patins: 20$ par personne sans limite de temps

Regardez ce visage de bonheur de ma fille>

 

 

 

2) Patinoire de Rockefeller center

Fifth Avenue entre 49th et 50th Street, Channel Gardens, sur la patinoire Rockefeller . > Adultes: de 25$ à 32$ par session ; Enfants jusqu’à 11 ans : 15$ par session et location de patins à glace de 12$

 

 

 

3) Patinoire à Central Park


La patinoire estsituée entre 62nd Street et Fifth Avenue, du côté Est de Central Park.
L’entrée coûte 12$ de lundi à jeudi et ensuite 19$ le vendredi, les week-ends et les jours fériés. Le prix inclue la location de patins et vous pouvez patiner tout le temps que vous voulez.

 

 

 

4. Promenade sur le Brooklyn Bridge

Traverser le pont de Brooklyn est une expérience très agréable et avant d’y aller je me suis demandé quel serait mon point de départ : partir de Manhattan pour aller jusqu’à Brooklyn ou l’inverse.
J’ai finalement décidé de partir de Brooklyn car comme c’était l’après-midi j’ai pensé à la position du soleil pour les photos.

Et donc nous sommes arrivées à Brooklyn. (les lignes de métro pour y aller en métro sont la la 5 et la 6 jusqu’à Brooklyn Bridge/City Hall arrêt J ou Z trains arrêt Chambers St.

Nous avons commencé à marcher à travers le parc John Street, vous pouvez utiliser cette carte Google Maps pour trouver le point de départ.
https://goo.gl/maps/CK1bbZiN9B72
Vous avez dans votre dos la vue de Manhattan et avant d’arriver la vue du pont.


La zone est remplie de restaurants italiens : Pizzas, pâtes et salades méditerranéennes sont au menu.

Notre promenade de Brooklyn à Manhattan a duré environ 2 heures car nous nous sommes beaucoup arrêtées pour prendre des photos et profiter du coucher du soleil qui est vraiment magnifique. Sans tous ces arrêts la traversée du pont prend 25 minutes. En hiver et au printemps je vous recommande d’y aller bien couverts car il y a des brises bien froides.

 

 

 

 

5. Visiter la statue de la liberté

Si vous allez à NY il est indispensable de rendre visite à la femme la plus célèbre de la ville. Cette fois ci nous avons dû nous contenter de la voir depuis le bateau mais en fait c’était pas le plan initial. Nous pensions descendre du bateau et monter mais malheureusement je m’y suis prise à la dernière minute et il n’y avait plus de tickets disponibles.
Sur le site web ils conseillent de réserver au minimum avec trois jours d’avance.
Où acheter les tickets pour aller à la statue de la liberté ? Vous pouvez suivre ce lien pour voir l’agence par laquelle je suis passée qui ont été très sympas avec moi https://www.circleline.com

Comment arriver au port d’où part le ferry pour la statue de la liberté?

 

ci dessous la carte

http://

 

Le tour a duré une heure et c’était très sympa mais nous sommes restés avec cette envie de revenir et de visiter la statue en entier.

 

 

 

6. Visiter Times Square avec des enfants

 

Nous avons visité Times Square en fin d’après-midi pour que ma fille puisse voir les lumières de cette place célèbre. J’adore comme les enfants peuvent être fascinés par des petites et grandes choses. Ma fille était en mode woooooooow et regardait dans toutes les directions en disant que c’était la plus grande fête à laquelle elle était jamais allée. Lol Oui Times Square est un lieu spécial et on a l’impression quand on y est de faire partie de quelque chose de grand.
Un tips pour les enfants : il y a un grand magasin Disney d’un côté de la 5eme avenue. Pour nous les adultes c’est pas forcement très agréable car il y a beaucoup de monde mais les enfants sont toujours très contents d’y entrer.

  • ATTENTION: Time Squares est un lieu très visité, il y a des milliers de personnes qui traversent la place dans tous les sens et donc il ne faut pas absolument pas quitter vos enfants des yeux ne serait-ce qu’une seconde. Pour ma part je n’ai pas lâché la main de ma fille .
    .RECOMMANDATIONS IMPORTANTES:
    Faire du tourisme avec des enfants est différent et il y a certaines choses à faire pour s’assurer de voyager tranquillement. A toujours emporter avec vous :
    1) Papiers d’identité de l’enfant avec un numéro de téléphone à appeler en cas d’urgence
    2) Des affaires de rechange (je parle par expérience : ma fille a marché dans une grande flaque et a été mouillée et on a dû aller lui acheter des habits de rechange)
    3) Un gouter : quand les enfants ont faim en plein milieu d’un musée ils ont en général peu de patience et veulent manger tout de suite. Alors toujours avoir un goûter avec soi ça aide
    4) Une bouteille d’eau
    5) Un pull extra si vous ne visitez pas New York en été car la température peut changer rapidement d’un jour à l’autre.
    6) Désinfectant pour les mains
    7) Crème solaire et/ou crème hydratante car le froid attaque facilement la peau des enfantsMaintenant je vous partage ma dernière photo pour vous dire au revoir et à bientôt.

    N’oubliez pas que vous pouvez suivre nos aventures sur Instagram 😀